Fashion

Choisir son fond de teint selon sa carnation

À titre de rappel, le fond de teint est un produit cosmétique qui permet non seulement d’unifier l’épiderme, mais surtout de le protéger contre les agressions extérieures. À noter qu’il se présente sous différentes formes : liquide, poudre, crème, poudre compressée, crème en bâton, crème-compact, etc. Selon la forme du fond de teint, il s'applique sur l'ensemble du visage, parfois même certaines parties du corps, avec généralement un pinceau, au doigt ou une éponge humide. Afin d'éviter l'effet masque, il est recommandé de choisir une couleur proche de votre carnation.

Pour les peaux normales

Si vous avez une peau normale, vous pouvez vous réjouir, car c’est le type de peau le plus pratique. Votre peau n’aura pas de problème de sécheresse, ni de brillance. Vous pourrez donc choisir le fond de teint qui vous plait : fond de teint fluide, mousse ou crème. À vous de choisir la formule qui répond à vos attentes. Cependant, les textures fluides seront parfaites pour illuminer votre visage avec légèreté et transparence. Pour ensoleiller votre teint, vous pouvez opter pour les formules légères pour un effet maquillage « bonne mine ». Un dernier conseil et non des moindres, pensez à bien hydrater votre peau au quotidien.

Pour les peaux sèches

Pour ceux qui ont la peau sèche, vous devez avant tout éviter les formules trop couvrantes telles que les poudres minérales. En effet, ces dernières étouffent et pourraient assécher encore plus votre peau. Prudence est donc de mise. Quoi de plus désagréable que de ressentir le tiraillement de la peau sèche, manque de douceur et de souplesse ? Optez pour les fonds de teint fluide ou en crème hydratants. D’une manière générale, les peaux sèches ont tendance à être ternes et sans éclat. Pour y remédier, privilégiez les formules enrichies en pigments réflecteurs de lumière. Bref, un fond de teint à la texture hydratante et crémeuse est fait pour vous.

Pour les peaux grasses

Comment reconnaître les peaux grasses ? Ces dernières se caractérisent par une zone T qui brille, pores dilatés, points noirs… Vous avez une peau grasse ? Vous aurez besoin d’un fond de teint qui matifie l’ensemble de votre visage. Il doit permettre à votre peau de respirer tout en régulant le sébum. Pour un rendu naturel et réussi, le fond de teint mousse est un « must-have » dans votre trousse de maquillage. Très léger, ce type de fond de teint est à la fois confortable et agréable permettant d'unifier la peau tout en douceur. Ce que vous devez éviter à tout prix, ce sont les textures crémeuses trop riches.

Discutez par rapport à cette information.

Les publications similaires de "Fashion selon Stan"

  1. 5 Oct. 2019La collection de vernis à ongles à découvrir chez Bysmaquillage29 hits
  2. 11 Sept. 2019Découvrez les vernis essentiels et classiques59 hits
  3. 26 Juil. 2019Combien coute un styliste ?124 hits
  4. 6 Juin 2019Tatouage connecté : le début de la biotechnologie187 hits
  5. 4 Mai 2019Notre avis sur la laine330 hits
  6. 24 Janv. 2019Le parfum devient de plus en plus tendance418 hits
  7. 6 Janv. 2019Skytop va sortir ses dernière chaussures de skate662 hits
  8. 12 Déc. 2018Ce que je préfère dans la marque de vêtements Patatam591 hits
  9. 8 Sept. 2018Votre enfant sera tendance avec ce sweat1033 hits
  10. 5 Sept. 2018Quels types de vêtements mettre au pressing ?863 hits
  11. 18 Août 2018La friperie : comment trouver de la qualité619 hits
  12. 18 Août 2018Les tendances du vernis à ongles586 hits
  13. 9 Juil. 2018Etre fashion c'est possible avec Patatam1108 hits
  14. 2 Juin 2018Adoptez le look streetwear pour cet été869 hits